top of page

Quel sont les types de Yoga enseignés pendant mes
cours  ?

 J''enseigne deux types de Yoga :

- Le  Hatha Yoga, qui est le Yoga le plus pratiqué en occident.

C'est un Yoga doux axé sur le bien-être du corps et de l'esprit par le biais de  postures mais également d'exercices respiratoires et de moments de méditation/relaxation.

Il permet à la fois, de renforcer le corps et l'assouplir tout en agissant sur le mental afin  d'aider à lâcher prise sur le quotidien.

- Le Yoga Balles, qui est un Yoga d'auto-massage qui apporte bien-être et détente par le biais de balles et de ballons spécifiquement dédiés à cette pratique . Elaborés en caoutchouc naturel, ils ont la particularité d'adhérer à nos tissus pour un massage en profondeur (muscle, tendon, tissu conjonctifs ..).

C'est un Yoga peu connu en France.

Le Yoga balles permet de masser, d'étirer, muscles, tendons, facias afin de dénouer les tensions, de les détendre et de faire circuler l'énergie. Il permet d'accéder à plus de mobilité  également. 

Le Yoga Balles est une façon de prendre sa santé en main pour denouer des tensions récurrentes.

Dans les cours de Yoga Balles, j'allie postures douces et auto-massages souvent avec une thématiques bien particulière (spéciale dos, spéciale ventre etc...).

Les deux types de Yoga sont trés complémentaires. 

Pour vous donner une idée, voici, deux vidéos où je vous explique le massage des pieds et du dos, qui sont des auto-massages trés utilisés en Yoga Balles. N'hésitez pas à venir me rejoindre, les balles et ballons sont évidemment fournis lors des séances.

Le Hatha Yoga

Le Yoga Balles

hatha yoga
bottom of page